C’est avec une immense joie et un plaisir renouvelé que mon équipe et moi-même vous présentons la 38ème édition 2021.

Un tourbillon de musique va souffler pour tous les mélomanes avec des notes de swing et de latino, un duo exceptionnel de pianos, le charme de la musique de Purcell, l’association de l’accordéon et des cordes, un chœur sublime et un ensemble orchestral dans une soirée « Imaginales » !

Retrouvons une belle saison de rencontres pour vivre ces moments merveilleux que la musique enchanteresse nous apporte. Embarquement immédiat pour des soirées mélodieuses et colorées !

Martine ODASSO
Présidente du Floréal

Depuis 1983, le Floréal Musical d’Epinal concourt au rayonnement culturel et artistique de la ville d’Epinal. L’association favorise notamment les notions de partage, de découverte et d’ouverture, si chers à notre Cité et à ses habitants.

Chaque année, au printemps, le festival qui est désormais ancré dans notre programmation culturelle, fait le bonheur des passionnés de musique. Malheureusement, la crise sanitaire a entrainé l’annulation de la 37ème édition, qui était programmée du 10 avril au 16 mai 2020.

Ses organisateurs et ses bénévoles n’ont, cependant, pas perdu leur motivation et leur engagement et ont ainsi travaillé à la reconduite de l’édition. La saison 2021 reprendra la programmation prévue l’année dernière. Vous aurez le plaisir de découvrir une programmation éclectique, allant du jazz au baroque, en passant par la voix, le piano, l’orchestre de chambre et l’orchestre symphonique.

C’est avec tout mon soutien et mon admiration que je souhaite préserver ce festival qui participe de la renommée de notre Ville. Plus encore, nous devons soutenir et accompagner les festivals et les manifestations culturelles. Ce sont de véritables espaces de liberté et d’expression ; d’incontestables temps de lumière et d’ouverture. Il nous faut continuer à encourager la création, la diffusion et la démocratisation de l’accès à la culture.

Je suis donc particulièrement heureux que cette édition puisse enfin se dérouler.

Je vous souhaite à tous un excellent festival ! Qu’il soit placé sous le signe de la découverte et du partage !

Patrick NARDIN
Maire d Epinal

Merci à nos partenaires